jeudi 29 novembre 2007

Wilkommen

Salut à tous,

En ces temps troublés où la liberté d'expression est de plus en plus remise en cause, y compris dans nos 'démocraties occidentales', où l'Art quelle que soit sa forme a tendance à s'uniformiser pour répondre aux exigences du "marché" (mot en opposition complète avec le concept d'art), et où la pensée unique libérale gangrène tout réel débat...

Et bien dans ce monde tout pourri, il existe encore quelques poches de résistance qui continuent à produire et diffuser leurs œuvres sans penser au profit, par pure jubilation créative !

Bunker Komix Produktions est une de ces poches de résistance, c'est une petite structure d'édition associative évoluant dans le milieu "rocknrollographique". Nous travaillons essentiellement en sérigraphie, de façon complètement artisanale, pour le plaisir du bel objet imprimé, de la texture du papier ; une image n'est jamais si belle sur un écran que sur un support tangible, le 'tout numérique' est notre ennemi ! L'informatique, Internet sont des outils, certes d'une incroyable richesse et accessible à tous, mais ils se doivent de rester des outils.

Le but d'une telle association est de mettre en avant des auteurs, illustrateurs et autres agités dont la qualité du travail n'est jamais assez mise en avant. Notre univers gravite autour du Rock n' Roll et de la BD, de la politique, de l'impertinence voire de l'insolence assumée... parfois même à la limite de ce que certains appelleraient du mauvais gout... Mais fuck la bienséance, le monde est largement assez vulgaire dans toutes les atrocités qu'il produit chaque jour... Profitons d'avoir encore la liberté de nous exprimer à peu près librement. Do it yourself !

BunkerBoy

4 commentaires:

HerbeDeProvence a dit…

Pfff comme si le gore, le sanguinolant, le pervers, étaient censurés en Europe?! N'importe quoi. Non seulement ce n'est pas censuré, mais vous risquez de rencontrer un grand succès dans cette société de malades mentaux.

Par contre oui, allez parler de l'holodomor, du racisme juif ou de la violence musulmane, alors là oui, vous verrez ce que c'est la censure, bande de gamins qui jouez à vous faire peur sans oser aller dans la cour des grands..

BUNKERBOY a dit…

Bah en fait, je parlais de la censure en général et essentiellement politique qui sévit ces derniers temps, je ne joue pas à me faire peur, et je connais la cour des grands... Certains projets de l'association seront beaucoup plus politisés que ce qui est pour l'instant visible ! Quant à me traiter de gamin moi et mes joyeux comparses, je pense qu'il faudrait d'abord connaitre nos âges qui pourraient t'étonner.

Ajouté à cela que je n'ai pas fait un pamphlet anti-censure dans mon édito mais plutôt une"profession de foi" de l'association, au niveau de son éthique de production... M'enfin bon y en a toujours qui trouvent de quoi râler, même quand des gens essaient de s'amuser à produire de jolies chioses sans faire chier personne, moi je comprend pas l'aggressivité banale de ton post...

Louna a dit…

Bah, c'est Herbie, sa profession de foi, c'est de faire semblant d'etre subversif, cherche pas.

Rôm1!! a dit…

Herbe De Provence : avec ce genre de mentalité à la con, nous serions tous dans le méga mouise aujourd'hui!

On n'est pas obligé de s'attaquer à "l'holodomor, [au] racisme juif ou [à] la violence musulmane" exclusivement pour paraître crédible !

Des problèmes sur Terre il y en a une infinité et c'est beaucoup trop facile de fermer les yeux sous prétexte qu'il y a pire ailleurs !

La lutte est partout, et à toutes les échelles, et en plus les dessins qu'on peut voir sur le blog sont trop classes !!

Après j'suis qu'un gamin et je l'assume : peut être que je ne dis que de la merde ?